Le 30 aout et 31 aout avait lieu sur l’Hippodrome de Caen la 16ème édition du Rétrofestival. Avec plus de 35000 visiteurs et 800 véhicules exposés. Ce rendez-vous et unique en Normandie et nous sommes fier d’y participé en tant que club exposant avec pas moins de 22 voitures de sport anciennes et récentes.

Cette année, les véhicules d’avant 1914 étaient mis à l’honneur, sans oublier une très belles expositions d’Alpine commémorant les 70 ans de la marque normande !
Un programme riche sous une belle météo qui aura tenue bon tout le week-end malgré une prévision normalement pluvieuse.


Des démos sur le circuit de la prairie (10 séries et 4 roulage), le concours d’état, le concours d’élégance, la vente aux enchères, des baptêmes au profit de l’association Cœur de Léopards, la présences de clubs exposants et de stands de professionnels. Un événement complet ou petits et grands trouvèrent de quoi s’émerveiller devant de belles mécaniques et véhicules rares.







Le club a tenu un stand sur les deux jours présentant ses différentes activités. Une belle occasion pour monter notre nouveau barnum flambant neuf !
Beaucoup de personnes sont venus nous rendre visite et de nombreuses prises de contact on été effectuées notamment pour notre journée de roulage sur le circuit Bugatti du Mans en novembre prochain. Des questions aussi sur la partie historique que propose le club depuis 2021 à savoir le rallye de navigation NCR et ses journées d’initiation, Le Mans Classic…









Nos adhérents sont accueillis comme à notre habitude avec un café croissant. Les visiteurs eux se verront offrir un petit rafraîchissement soft tout au long des deux jours.


Nous remercions chaleureusement toute l’équipe du Rétrofestival et ses nombreux bénévoles.

L’accueil était encore une fois parfait tout comme le reste, il est certain que le CAVS Normandie sera de la partie lors de la prochaine édition avec souhaitons le, une plus grande implication de nos membres dans les différentes animations que propose ce magnifique événement Caennais !