Circuit Fay de Bretagne le 19 juillet 2025

8 Oct, 2025

La 2ème journée circuit de l’année était enfin arrivée pour les passionnés de roulage et de pilotage ;  40 voitures et leurs 52 pilotes s’étaient donné rendez-vous ce samedi 19 juillet dernier.

Le CAVS avait également constitué une équipe de bénévoles qui allait oeuvrer tout au long de cette journée :

– Aux formalités administratives et d’intendance, Gilles, Fabrice, Martine, Célestine et Lucien,

– Françoise à la gestion du pot d’accueil,

– Michel au contrôle technique,

– Alex au volant de la Safety Car qui allait plus tard faire découvrir le circuit à l’ensemble des participants, avant que Guy, notre commissaire de piste, n’accorde le sésame en Open à ces 40 voitures.

– Chris et Greg à la communication.


Vers 9h00, tous les pilotes, ayant satisfait à l’obligation du bracelet d’accès-piste, rejoignaient le briefing où de précieux conseils leur étaient dispensés par Guy, Marc et surtout Stéphane, notre chef de piste du jour, qui allait tout au long de la journée transmettre ses recommandations avec beaucoup de patience et d’empathie.


Le temps passe très vite entre passionnés…. mais néanmoins, vers 12h00, les estomacs commençaient à s’impatienter ; un premier groupe de 30 convives rejoignait la salle où Franck notre traiteur habituel assisté de son équipe (Valérie, Manon, Gabriel, Sabrina et Manu) avait concocté un menu « comme au restaurant », servi à table, avec gentillesse et efficacité.
Les tables aussitôt débarrassées, aussitôt redécorées, permettait au second groupe de convives de pouvoir se sustenter et à son tour, d’apprécier cet excellent repas.


Cet intermède gastronomique avait permis au soleil de faire son apparition et d’éliminer ainsi tout risque de pluie, élément redouté tant pour la sécurité que pour la réussite de cette organisation.

Toujours contrôlés par Guy, les pilotes reprenaient leur rythme,  les sorties des uns permettant l’accès des autres afin de respecter l’obligation d’un maximum de 15 voitures en piste simultanément.


L’après-midi, de nombreux pilotes accueillaient des passagers en baptêmes de piste, contribuant ainsi à une excellente ambiance entre passionnés. 


17h00 arrivant trop vite, il était alors temps d’abaisser le drapeau à damier clôturant définitivement cette journée de roulage ; tous les bénévoles s’activaient alors pour remettre les lieux en état.

Les jambes un peu fatiguées mais les visages réjouis et les poignées de main chaleureuses étaient le signe d’une vraie belle journée autour de notre passion commune qu’est la voiture de sport, ainsi que le pilotage sur circuit.

Cette nouvelle édition 2025 restera gravée dans l’histoire du Cavs grâce à la convivialité, le fairplay, la qualité des relations entre les participants et surtout grâce au comportement exemplaire de chacun, tant sur la piste que dans le paddock.

Et pour tout cela, nous vous remercions et vous disons «  à l’année prochaine » sur le circuit de Loire-Atlantique de Fay de Bretagne.

CAVS Normandie

Autres comptes rendus de la même catégorie

X