Balade en Manche, des chevaux entre terre et mer !
Le rendez-vous étant donné à 08 h 45 à l’hôtel Lunotel à St Lô. 14 voitures étaient présentes dont 3 nouveaux équipages. Particularité : 7 Porsche !
Très ponctuels, les participants étaient tous arrivés à 09 h 00, ce qui a permis d’anticiper le départ de 15 minutes en direction d’Hébécrevon pour une visite du parc fermé de la course de côte.
Compte tenu de notre heure matinale d’arrivée, nous avons pu stationner la majorité des voitures dans la cour d’un particulier à 5 minutes du parc fermé.
Après environ 1 heure passée à parcourir le parc fermé, retour aux voitures à l’heure de rendez- vous qui avait été fixée. Tous les équipages reprenaient alors la route en direction de Gouville où nous étions attendus au restaurant Les Dunes.
Chaleureux accueil de la part du restaurateur et nous avons pu nous restaurer copieusement. Notamment, une belle surprise pour l’apéritif avec un grand choix et en accompagnement un très beau plateau de charcuterie. Alors qu’il nous avait assurés une fin de service pour 13 h 45 afin de rejoindre les Attelages, à cette heure là le dessert et le café n’étaient pas encore servis !
C’est donc avec plus de 1⁄2 heure de retard que nous rejoignons les Attelages. Une très belle découverte pour les participants de l’estran, des moulières et des parcs à huitres avec un guide captivant. Bouquet final, dégustation d’huitres dans l’un des parcs accompagnée du verre de vin blanc !
Retour aux voitures et direction St Lô pour la visite du Pôle hippique. En arrivant à proximité de notre destination, petit bug du GPS qui nous entraîne dans une impasse derrière le Pôle hippique (cet accès n’est plus opérationnel !). Après quelques manœuvres, tout est rentré dans l’ordre.
Et pour clore la journée, un retour au Lunotel pour le pot de l’amitié.
Globalement la météo n’a pas été trop capricieuse même si lors de la balade en bord de mer, le vent était très présent.
Compte tenu du succès de cette balade, une 2ème est programmée pour le samedi 08 juin 2024.
Guy