Renault Wind Gordini

Adhérent : Marc Pdt

Année : 2012
Puissance : 100
Production :

Qu’on se le dise, se démarquer au volant d’une Renault est de nouveau possible. Au sein d’une gamme ne laissant plus guère de place à la fantaisie, voici en effet que déboule un jouet pétillant mis au point par Renault Sport Technologie. Miam !
La Wind, qui tire son nom d’une étude de roadster dévoilé en 2004, dissimule ainsi sous sa robe sportive des dessous de Twingo RS. Elle repose sur le même empattement de 2,37 m mais dépasse la citadine de 23 cm avec ses porte-à-faux allongés, portant sa longueur à 3,83 m. Un gabarit somme toute très compact puisqu’une Peugeot 207 CC reste 21 cm plus longue que cette Renault.

Mais plus que ses dimensions, c’est l’innovant toit rotatif de cette découvrable qui fait toute son originalité. Ce couvre-chef, développé avec l’allemand Webasto, pivote ainsi purement et simplement derrière les passagers, avant qu’un couvercle ne se replie sur lui. Ceci afin d’éviter qu’il ne rabatte feuilles mortes et eau de pluie sur leur tête à la manœuvre suivante… Très rapide, l’opération réclame 12 secondes à peine, mais nécessite un verrouillage manuel ainsi que l’arrêt du véhicule.

Mot du propriétaire :

Adorable cabriolet dont le coffre représente le 1/3 du volume total de la voiture, permettant ainsi de partir en vacances avec tout le nécessaire, y compris un mini-réfrigérateur!

Voiture sans souci, facile d’utilisation et très agréable en balade les cheveux au vent…enfin ce qu’il en reste!!!!

 

Caractéristiques techniques :

1.2 TCE 100 cv

6 cv

6,5 l/100 kms en respectant les limitations réglementaires

X