Renault Megane RS 275 Trophy

Adhérent : Marc Pdt

Année : 2014
Puissance : 275
Production :

Longtemps reine des tractions sur le Nürburgring, la Renault Mégane RS a perdu son titre il y a quelques mois, lors de l’arrivée sur le marché de l’excellente Seat Leon Cupra 280. Mais un tel affront ne pouvait être ignoré par les ingénieurs de Renault Sport. Ils sont donc retournés dans les bureaux d’études afin d’améliorer encore celle qui est globalement considérée comme la meilleure des compactes sportives. Le résultat : une Mégane RS Trophy R allégée, affûtée, stricte biplace et entièrement dédiée à la conduite sur piste.

Un engin extrême qui a retrouvé la première place du podium des tractions sur l’« Enfer vert ». Mais cette performance s’obtient au prix de compromis que nombre de clients ne peuvent accepter. Renault a donc décidé de lancer une version civilisée de la R, baptisée Mégane RS 275 Trophy. Limitée dans le temps (jusqu’en mars 2015) mais pas en nombre d’exemplaires, elle conserve la part de la polyvalence des RS classiques tout en profitant des améliorations moteurs et châssis offertes sur la R.

Mot du propriétaire :

Une auto sportive juste ce qu’il faut, avec un amortissement Ohlins confortable et un grand coffre permettant de partir en vacances.

Caractéristiques techniques :

 

MOTORISATION
Moteur 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Energie essence
Cylindrée 1998 cm3
Alimentation Injection directe, turbo
Puissance 275 ch à 5500 tr/min
Couple maxi. 361 Nm à partir de 3000 tr/min
TRANSMISSION
Roues motrices Traction
Boîte de vitesse Manuelle à 6 rapports
DIRECTION
Direction À crémaillère
Type Electrique
Diamètre de braquage 11.05 m
FREINAGE
Freins avant Disques ventilés (340 mm)
Freins arrière Disques ventilés (290 mm)
SUSPENSIONS
Type de suspensions NC
Train avant Pseudo Mac Pherson, barre antiroulis
Train arrière Essieu souple, barre antiroulis
X