Lotus S1 111s

Adhérent : Franck

Année : 2000
Puissance : 170 CV
Production :

Baptisée 111S, en référence au type M111 de l’Elise, ce nouveau modèle débarque d’Angleterre en 1999 après sa présentation en mars au salon de Genève. La 111S diffère de l’Elise S1 standard sur plusieurs points. Tout d’abord, la 111S possède des phares sous une bulle en perspex, un aileron arrière et de nouvelles jantes à 6 branches fabriquée par la société OZ pour le compte de Lotus. Cette jante en aluminium moulé qui équipe la MK1 111S permet le montage de pneus Pirelli P-Zero plus larges sur les roues motrices. Ces nouvelles gommes ont été développés spécialement pour l’Elise. Cette surmonte deviendra rapidement une option sur le reste de la gamme. Pour les plus fins observateurs, les ailes sont également un peu plus larges à l’arrière et reçoivent des déflecteurs anti-projection noirs. Les disques de freins sont désormais rainurés et percés. Plus anecdotique, notons la grille de calandre modifiée et les clignotants à verre blanc à l’avant. Enfin, le capot moteur est un peu plus relevé en raison de l’encombrement supérieur en hauteur du moteur VVC. Pour le reste, Lotus s’est contenté de poser des logos adhésifs « 111S » sur le popotin et sur la planche de bord.

Mot du propriétaire :
Caractéristiques techniques :

– Silencieux Larini clubsport
– Nitrons track ressorts Eibach.
– Durits avia.
– Diffuseur TAT bords arrondis.
– Sièges personnalisés type exige S1.
– Barre de harnais.
– Harnais Schroth 6 points wrap around.
– Volant en peau retournée avec moyeu MOMO
– Jantes compomotives noires mates.
– Radiateur alu triple pass.
– Ventilateur supplémentaire avec relais et commande inter.
– Collecteur 4-2-1 smallbore Inox Janspeed et cata sport janspeed .
– Kit PRRT .
– Kit Toe link .
– Poulie d’alternateur majorée.
– Coupe circuit à la batterie.
– Boite à air Hurricane carbone.
– Autobloquant Quaife.
-Traitement anti-corrosion des planchers
-Montage Gear linkage Kit.
-Préparation culasse complète.
-AAC échappement 285h
-Joint de culasse renforcé.
-Préparation du papillon de 52.
-Installation Laminova.
-Installation Réservoir Alu.
-Installation BAR renforcée.
-Changement embrayage Exedy avec roulement SKF.
-Modification commande de boite avec platine alu.
-Disques MMC arrière.
-Disques de freins avant EBC avec pagid RS14.

X