Lotus Elise S2 111S de Christian
Adhérent : admin_c4vS
Ma S2 111S est une voiture très polyvalente. Confortable sans trahir l’esprit Lotus. Elle est beaucoup moins radicale que ma S1 MMC. Le moteur est coupleux dans les bas régimes et rageur à l’approche de la zone rouge. La boîte longue lui va à merveille pour l’évolution sur route comme sur un circuit de grande taille genre le Bugatti (Le Mans).
Puissance Maxi :
158 ch (116 kW) à 7000 tr/min (Régime Maxi 7200 tr/min)
Couple Maxi :
174 Nm (17.7 mkg) à 4650 tr/min (~ 115 ch)
Ratios : 88 ch/L (65 kW/L) – 97 Nm/L
Performance : 0 à 100 km/h en 5,3s et 1000m départ arrêté en 27,2s
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports
Pneus : 175/55/16 AV – 225/45/17 AR
Freins AV : Disques ventilés (282mm)
Freins AR : Disques ventilés (282mm)
Dimensions : 3785 x 1719 x 1143 mm
Empattement : 2301 mm – Voies : AV 1457 mm / AR 1503 mm
Poids annoncé : 806 kg (DIN) 881 kg (UE)
Poids UE en marche : 909 kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 5.8 kg/ch = 128 kW/T = 174 ch/T
Rapport Couple/Poids : 191 Nm/T
Consommation mixte normalisée : 6.9 L/100 – sportive : 12 L/100
Emissions de CO² : 163 g/km
Prix de base neuf indicatif : ~41 179 € (~ 53 000 € actuels 2022)
Puissance fiscale : 9 cv
Année de lancement 2002, 2003, 2004, 2005 Fin de production
La Lotus Elise 111 S est équipée d’un moteur transversal central quatre cylindres en ligne atmosphérique développant un couple maximum de 174 Nm dès 4650 trs/min et une puissance maximum de 158 ch à 7000 trs/min transmise aux roues arrières de 17 pouces par le biais d’une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.
(Sources Zeperfs)