COMPTE-RENDU REUNION DE BUREAU DU 21 AVRIL 2023

25 Avr, 2023

Compte-rendu de la réunion de bureau du 21 avril 2023 à 18 h 00

Salle du Petit Odon – Ateliers de l’Odon à Verson 14790

Sont présents : Marc DABRE, Guy BUAILLON, François et Nathalie DUCHELLIER, Christophe JEANNE, Michel HAREL, Jean-Pierre HERMAND, Fabrice LESAULNIER.

Invité : Patrick TRAVERS

Absents excusés : Thierry JULIEN, Christophe MIELLE.

En préambule, Marc remercie Michel pour avoir obtenu la mise à disposition gracieuse de la salle auprès de la Mairie de Verson.

Voici les décisions qui ont été prises au cours de cette réunion de bureau.

  1. Approbation compte-rendu de l’Assemblée générale du 14 janvier 2023 : approuvé à l’unanimité.
  • Point sur les adhésions 2023 : ci-dessous la synthèse présentée par Guy.

2022 2023 évolution 

cotisations en nbre 67 82 22,4%

cotisations en €       1 800,00 €        2 835,00 € 57,5%

conjoints déclarés en nbre 27 51 88,9%

total adhérents 94 133 41,5%

Le taux d’attrition pour 2022 s’établit à 16,4 %.

Concernant la répartition des cotisants par département, elle est la suivante :

Calvados :                  58                    Orne :                         9                      Manche :            6

Eure :                            4                    Charente-Maritime :  1                      Dordogne :          1

Loire-Atlantique :          1                    Mayenne :                  1                      Seine-Maritime : 1

Fabrice indique que le bilan financier de l’Assemblée générale du 14 janvier dernier fait apparaître un déficit de 367,40 € qui correspond à la prise en charge du pot d’accueil par le Club.

  • NCR 2023 : compte-rendu, analyse, bilan financier et perspectives 2024

Selon les chiffres communiqués par Christophe MIELLE, l’excédent dégagé est de 3 920,05 € avant imputation des dépenses concernant la soirée de remerciements programmée pour le vendredi 28 avril. Patrick TRAVERS indique que, globalement, l’apport des partenaires est de l’ordre de 6 000,00 € si l’on prend en compte toutes les formes d’aides dont a bénéficié le NCR.

Le compte-rendu et les vidéos concernant ce rallye ont été largement diffusés. La qualité du reportage vidéo a été soulignée et un geste sera fait prochainement auprès des personnes concernées (polaires et plaques de rallye).

Jean-Pierre mentionne les difficultés rencontrées pour mettre sur pied une telle organisation ainsi que le temps et le budget personnel qu’il y consacre. Aussi annonce-t-il faire une pause, ce qui implique qu’il n’y aura pas de NCR en 2024.

Marc remercie tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce rallye et en particulier Jean-Pierre qui y consacre beaucoup d’énergie et qui en est le chef d’orchestre.

Après un échange entre les participants à cette réunion, il en ressort que :

  • il n’est pas possible de se substituer à Jean-Pierre pour prendre le relais,
  • il est nécessaire de maintenir les actions de découverte et d’initiation à ce style de rallye pour susciter des vocations parmi les adhérents du CAVS et ainsi disposer de candidats potentiels pour de futurs NCR,
  • il conviendrait de prévoir une forme de rallye de navigation beaucoup plus simple sur une journée.
  • Compte-rendu de l’Echappée dominicale en Petite Suisse le 02 avril :

Le compte-rendu a été diffusé auprès des adhérents et mis en ligne sur le site Internet.

Pour mémoire, il y a eu 24 voitures et 40 personnes et, sur le plan financier, un excédent de 31,54 € a été dégagé.

  • Exposition de voitures à la Cave de Villers-Bocage le samedi 13 mai :

Le Club a été sollicité par l’un des partenaires du NCR pour une exposition de voitures à l’occasion de l’ouverture de ses nouveaux locaux. Un mail a été envoyé aux adhérents mais sans succès, ce qui ne permet pas de répondre favorablement. Il a donc été décidé de renoncer à la présence du CAVS. Le partenaire va être informé sous 24 heures.

  • Présentation des « Belles de May » des 27 et 28 mai :

Après un échange entre les participants, il est décidé que le CAVS sera bien présent à cette manifestation. Christophe JEANNE a en charge la coordination.

  • Préparation « Le Mans Classic 2023 » des 29, 30 juin et du 01 au 03 juillet :

Christophe JEANNE donne les informations suivantes :

  • 75 billets « enceintes générales + paddocks » ont été vendus soit une marge de 750,00 €,
  • il reste 5 tours de piste à vendre mais il est très confiant car il n’y en a plus à la vente chez Peter Auto,
  • il reste à formaliser la commande pour la location de matériel (tables, chaises, tonnelles ou parasols) dont le coût doit être couvert par la marge dégagée sur la vente des billets.
  • Journée circuit « Fay de Bretagne » samedi 22 juillet :

Marc indique qu’à ce jour, la convention avec le circuit est signée, le choix de l’assureur au niveau de l’organisateur et celui du traiteur est effectué.

Le stock de bracelets étant épuisé, il est demandé à Christophe JEANNE s’il peut prendre en charge son renouvellement. A priori, Vanessa a des pistes en la matière.

Le dossier d’inscription va être réalisé d’ici fin avril avec une diffusion auprès des adhérents sur la 1ère quinzaine de mai.

  • Balade « le CAVS en Périgord » du mercredi 20 au samedi 23 septembre :

Marc mentionne que tout est finalisé. Pour mémoire : 13 voitures et 25 personnes sont inscrites soit le maximum accepté par l’hébergeur ; une personne est en liste d’attente

  1. Préparation « 30 ans du CAVS » – qui fait quoi ?

Grâce à l’intervention de Michel, une grande salle a été réservée auprès de la Mairie de Verson. Cette salle peut accueillir 250 personnes et elle est équipée d’une cuisine. La date retenue est le WE des 14 et 15 octobre 2023.

Lors de l’Assemblée générale du 14 janvier dernier, un budget de 2 500,00 € a été alloué à cette manifestation.

Il faut maintenant choisir les activités et décider de la formule pour le dîner. Concernant ce dernier aspect, des devis vont être demandés auprès de David (qui est adhérent du Club et qui a assuré le déjeuner lors de l’Echappée dominicale en Petite Suisse) et auprès d’un boucher-traiteur bien connu du couple DUCHELLIER.

Après échanges entre les participants, il est convenu que le programme devra être acté lors de la prochaine réunion de bureau. D’ici là, chacun pourra faire partager ses suggestions via la messagerie.

  1. Questions diverses :
  • exposition de voitures chez Auto Leclerc à Ifs : comme chaque année, ce sponsor organise ce rassemblement auquel le CAVS participe. A ce jour, il y a déjà 6 personnes inscrites ;
  • manifestation caritative pour les enfants atteints du cancer organisée par le Lions Club à Bagnoles de l’Orne le dimanche 18 juin : le CAVS vient d’être sollicité pour participer à cette manifestation. La décision est prise de communiquer auprès des adhérents sur cet événement dès que les informations pratiques auront été obtenues grâce à un contact par téléphone de Marc ;
  • exposition et baptêmes le samedi 16 septembre à Gacé : le CAVS est sollicité par le Comité d’animation de la ville de Gacé pour cette manifestation. La décision est prise de communiquer auprès des adhérents sur cet événement. Marc se charge d’obtenir des précisions sur l’organisation des baptêmes ;
  • questions posées par Michel : il constate que la création du lien qu’il a demandé sur le site Internet du CAVS entre le logo des partenaires et leur site Internet n’est toujours réalisée. Christophe JEANNE prend en charge cette tâche. Par ailleurs, il souhaite que le CAVS soit plus proactif auprès des partenaires pour participer à des animations; Marc confirme que le Club est disposé à étudier toute participation à des animations sous réserve que celui-ci ait été sollicité.
  1. Date de la prochaine réunion :

La prochaine réunion est fixée au mercredi 19 juillet à 18 heures au même endroit sous réserve de la disponibilité de la salle.

Guy Buaillon

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