Bugatti CAVS Normandie 2025

3 Déc, 2025

Météo exceptionnelle pour cette journée roulage sur le mythique circuit Bugatti du Mans organisée par le CAVS Normandie. Nous sommes le mardi 11 novembre 2025, le soleil est au beau fixe et ce ne sont pas moins de 60 voitures réunies par le club qui useront de la gomme sur la piste aujourd’hui ! Elles seront pilotées par 82 pilotes au total et permettront à nos proches et amis de faire plus d’une centaine de baptêmes !!


Le rendez-vous est donc donné à 7h30 précises pour l’enregistrement des véhicules et des pilotes, suivi, du traditionnel café-croissants.


Les participants arrivent en continu dans les paddocks ; nos équipes de bénévoles leur pressent un peu le pas car le briefing organisé par le responsable de piste de l’ACO est prévu pour 9h précises ! Briefing au cours duquel est délivré le bracelet tant convoité pour l’accès à la piste. Pas de présence au briefing, pas de bracelet !!


C’est donc à partir de 9h30 que se fait l’entrée en piste. Cette année, les voitures de moins de 800 kg n’ont pas été retenues ; la journée se fera donc automatiquement en open. 


La jauge de 60 voitures pour cette journée est parfaite pour la qualité du roulage en toute sécurité. 30 d’entre elles peuvent rouler simultanément mais très rapidement le brassage se fait et nous constatons à plusieurs reprises à peine une vingtaine de participants qui évoluent sur le circuit. 


Nous accueillons de nouveau cette année Guillaume, de SpykPhoto, qui se démène comme à son habitude pour prendre les plus beaux clichés des autos en piste. 


Côté paddock et Pit-Lane nous avons Lucas qui nous suit depuis quelques sorties maintenant et qui a la mission de prendre des photos du staff et des participants durant la journée.


Nouveauté cette année : Maxime BESGNARD propose des petits souvenirs imprimés directement sur place à partir de photos : des mugs, des porte-clés, des magnets etc.


Midi arrive. Il est temps de passer au déjeuner tant mérité. Certains préfèrent se restaurer directement au «Paddock by Le Mans » , restaurant situé derrière les tribunes, alors que d’autres optent pour une restauration à l’extérieur du circuit ou encore tout simplement en mode pique-nique.

Dès14h00, La piste est de nouveau ouverte pour un après-midi très ensoleillé qui verra même la température monter à 16 degrés ! Pas mal pour un 11 novembre ! 


Les baptêmes s’enchaînent ; les sourires et la bonne humeur sont de la partie et pour les organisateurs tout se passe pour le mieux. 


L’open bar (soft) permet à tous de venir boire un café, un jus de fruit ou manger un morceau tout en découvrant les magnifiques photos de notre ami Guillaume. 


La loge de l’ACO gracieusement prêtée pour l’occasion permet à tous de bénéficier d’un point de vue exceptionnel sur la pit lane et la ligne droite des stands. 
La fin d’après-midi arrive ; la lumière naturelle s’adoucit et la période dite « entre chien et loup » s’amorce !


Pénombre permettant à notre photographe d’illustrer son talent en profitant des couleurs changeantes notamment grâce aux nombreux éclairages du circuit, aux phares allumés et aux disques de frein rouge qui confèrent aux photos une sensibilité particulière. On se croirait presque aux 24h du Mans !


La journée s’achève donc avec l’envie irrépressible de remettre le couvert l’an prochain dans les mêmes conditions. 

Tout le monde repart en direction de sa région après avoir fait le plein de souvenirs et de belles photos que vous pouvez toujours commander au près de Spyk Photo via son site internet ci dessous :


Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants à cette journée idyllique sur le circuit Bugatti, les pilotes qui auront été exemplaires, les responsables de piste de l’ACO pour leur travail toujours impeccable et les équipes bénévoles du CAVS Normandie sans lesquelles cette journée n’aurait pu être organisée : Marc, Guy, Martine, Nathalie, François, Sylvie, Alexandre, Christophe, Maëlyne, Romane, Loan, Michel H, Vincent, Fabrice, Michel O et Gilles…

Merci à tous et… nous l’espérons…à l’année prochaine pour l’édition 2026 du Bugatti CAVS Normandie. 

CAVS Normandie

Autres comptes rendus de la même catégorie

X