Le Mans Classic 2025 a franchi un nouveau cap historique avec 238 000 spectateurs réunis sur le circuit de la Sarthe. Le précédent record de fréquentation établi en 2023 de 235 000 a été dépassé, confirmant le statut de cet événement comme l’un des plus grands rassemblements d’automobiles historiques au monde.



La pluie, tombée une bonne partie de la journée dominicale, n’aura finalement rien changé à l’engouement du public. À titre de comparaison, les 24 Heures du Mans attiraient le même nombre de spectateurs au début des années 2010 ! Preuve éclatante de l’ampleur prise par Le Mans Classic depuis sa création en 2002.









Le CAVS Normandie y participe depuis 2012 sans interruption et suit aussi la même tendance. Cette édition est un nouveau record pour le club avec 50 voitures en exposition et 111 places vendues par son intermédiaire. À cela s’ajoute 10 tours de piste (5 pour la parade du vendredi et 5 pour celle du samedi).





Petite nouveauté de cette édition, l’ajout d’un campement CAVS au camping Prairie avec 20 emplacements dont un barnum commun équipé d’un bar, deux réfrigérateurs, barbecue gaz … qui feront le bonheur des adhérents et amis durant les 4 jours du LMC.



Sur l’emplacement exposant dédié au CAVS Normandie dans l’enceinte générale le confort de tous est également important avec l’installation d’une tonnelle, 2 tables et une vingtaine de chaises. Nous avons la chance cette année d’avoir de nouveau le grand emplacement situé au niveau de l’entrée Est piétonne qui est équipé d’une borne électrique et d’un bungalow sanitaire ! Un vrai luxe ! De nombreuses banderoles et flammes viennent agrémenter l’espace du club.



Petite séance mécanique improvisée pour notre ami Sébastien aidé par les copains. Remplacement du radiateur moteur qui a explosé dû à une panne de ventilateur dans les bouchons menant à l’événement ! Un vrai tour de force car la pièce de rechange se trouvait à 2h de route du Mans !



Face à ce succès grandissant et à l’évolution du patrimoine automobile, l’organisation du Le Mans Classic a annoncé une grande nouveauté : L’événement deviendra à partir de 2026, articulé autour de deux éditions complémentaires en alternance.

En 2026, place au tout nouveau Le Mans Classic Legend, consacré aux voitures d’endurance des années 1976 à 2015. L’occasion de revivre l’époque des turbos rugissants, du Groupe C, des prototypes LMP et des GT modernes.





En 2027, retour aux fondamentaux avec Le Mans Classic Héritage, qui mettra à l’honneur les machines mythiques ayant marqué la période 1923 à 1975, dans une ambiance résolument vintage.



Le club réfléchit des à présent aux solutions qui permettront de participer aux prochaines éditions dans le but de satisfaire le plus grand nombre d’adhérents.
Merci à tous pour cette magnifique édition 2025