Renault Megane RS 275 Trophy
Adhérent : Marc Pdt
Longtemps reine des tractions sur le Nürburgring, la Renault Mégane RS a perdu son titre il y a quelques mois, lors de l’arrivée sur le marché de l’excellente Seat Leon Cupra 280. Mais un tel affront ne pouvait être ignoré par les ingénieurs de Renault Sport. Ils sont donc retournés dans les bureaux d’études afin d’améliorer encore celle qui est globalement considérée comme la meilleure des compactes sportives. Le résultat : une Mégane RS Trophy R allégée, affûtée, stricte biplace et entièrement dédiée à la conduite sur piste.
Un engin extrême qui a retrouvé la première place du podium des tractions sur l’« Enfer vert ». Mais cette performance s’obtient au prix de compromis que nombre de clients ne peuvent accepter. Renault a donc décidé de lancer une version civilisée de la R, baptisée Mégane RS 275 Trophy. Limitée dans le temps (jusqu’en mars 2015) mais pas en nombre d’exemplaires, elle conserve la part de la polyvalence des RS classiques tout en profitant des améliorations moteurs et châssis offertes sur la R.
Une auto sportive juste ce qu’il faut, avec un amortissement Ohlins confortable et un grand coffre permettant de partir en vacances.
MOTORISATION | |
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Moteur | 4 cylindres en ligne, 16 soupapes |
Energie | essence |
Cylindrée | 1998 cm3 |
Alimentation | Injection directe, turbo |
Puissance | 275 ch à 5500 tr/min |
Couple maxi. | 361 Nm à partir de 3000 tr/min |
TRANSMISSION | |
Roues motrices | Traction |
Boîte de vitesse | Manuelle à 6 rapports |
DIRECTION | |
Direction | À crémaillère |
Type | Electrique |
Diamètre de braquage | 11.05 m |
FREINAGE | |
Freins avant | Disques ventilés (340 mm) |
Freins arrière | Disques ventilés (290 mm) |
SUSPENSIONS | |
Type de suspensions | NC |
Train avant | Pseudo Mac Pherson, barre antiroulis |
Train arrière | Essieu souple, barre antiroulis |