Présentation Laurent

Merci de vous présenter avant de poster d'autres messages.
Répondre
Laurent Salgues
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2023, 19:13

Présentation Laurent

Message par Laurent Salgues »

Bonjour à tous
Normand d'adoption depuis 4 ans, je remercie les membres actifs du CAVS d'avoir admis en son sein un réfugié Franc-Comtois de 58 balais !
Marié à Elise depuis 21 ans, j'entretiens aussi une relation avec Frida depuis 10 ans déjà.

Elise est une S1 type 49 de juillet 2000 avec qui j'entretiens de bons rapports (de boite) depuis que nous nous sommes rencontrés chez Lotus à Lahr en Allemagne, cela remonte à 2002. Je suis son deuxième propriétaire.
Que dire d'elle, sinon qu'elle est quasi d'origine, avec juste quelques améliorations classiques (Echappement sport, gros papillon alu, filtre à air...). Elle sort 135 cv au banc. Elle n'a qu'un défaut, elle fume trop, uniquement des Gold Leaf, et le revendique sans complexe par sa robe rouge et blanche. Quelques photos :

Image

Image

Image

Frida est une Porsche 911 SC de février 1981, 204 cv, boite 915. Elle a commencé sa vie de routière en Allemagne également. Quand je l'ai connue, elle était très confortable et agréable à conduire avec ses suspensions souples et ses grosses moquettes bleues, on aurait pu dormir dedans !
Grande routière parmi les grandes routières, l'ambiance commençait à se gâter entre nous lorsque je commençais à exiger un peu trop d'elle.
Les grands mouvements de balancier, ce n'est pas trop mon truc. Je l'ai donc emmenée chez le docteur MCG Propulsion pour une transformation en profondeur.
Elle est ressortie des ateliers avec une nouvelles teinte, mais surtout avec un châssis et un freinage très optimisés, une caisse rigidifiée et une cure d'amaigrissement drastique. Elle pèse désormais un peu moins d'une tonne. De GT, elle est devenue une sportive rigoureuse.
Donc, finis les gros transferts de masse, elle a juste perdu en confort ce qu'elle a gagné en efficacité.
Quelques images :

Image

Image

Voilà pour mes 2 sportives. Pour le reste, et bien je suis dingo de voitures, toutes marques et tous pays, et plus précisément de sport auto depuis mes premières Matchbox. Cela se manifeste par la littérature, les collections (voitures miniatures et brochures de concessionnaires), la photographie, la pratique du karting, quelques trackdays, le suivi d'épreuves sportives et de manifestations en tous genres, la panoplie totale quoi !

J'ai rencontré quelques-uns d'entre vous samedi à May, l'ambiance était très sympa, cela donne envie de faire plein de sorties...tout simplement.
A bientôt ! Amicalement. Laurent :D
Modifié en dernier par Laurent Salgues le 03 juin 2023, 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChrisWad
Messages : 150
Enregistré le : 27 déc. 2021, 16:03

Re: Présentation Laurent

Message par ChrisWad »

Bonjour Laurent,

Je t’ai déjà souhaité la bienvenue au club et nous nous sommes rencontrés le week-end dernier aux Belles de May.
En revanche je te souhaite la bienvenue sur le forum du club ☺️
Merci pour cette très bonne présentation !
On ne voit pas les photos !? Dans la liste des liens sur le site de l’hébergeur il faut copier puis coller dans ton post le « lien forum »
Laurent Salgues
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2023, 19:13

Re: Présentation Laurent

Message par Laurent Salgues »

Voilà voilà, c'est corrigé ! :oops:
Avatar du membre
ChrisWad
Messages : 150
Enregistré le : 27 déc. 2021, 16:03

Re: Présentation Laurent

Message par ChrisWad »

Mon dieu quelles sont magnifiques 😻
Répondre